Conseils si vous décidez d’engager un DJ pour votre mariage

Boutique robe de mariée
Achat d’une robe de mariée : guide et conseils
juin 6, 2023
bijoux pour homme
Un collier en argent pour homme pour égayer votre look
novembre 22, 2023

Conseils si vous décidez d’engager un DJ pour votre mariage

nuit blanche DJ

nuit blanche DJ

Beaucoup de gens pensent que le DJ est généralement un type à l’allure douteuse qui incite vos invités à des danses que vous ne voudriez jamais voir à votre mariage. Heureusement, ce n’est pas toujours le cas. Tous les DJ ne sont pas les mêmes, et il n’est pas facile d’en trouver de bons. Mais même si, pour une raison ou une autre, vous ne disposez pas d’une liste de candidats DJ parmi lesquels choisir, vous pouvez toujours structurer votre playlist de mariage de manière à ce que votre réception se déroule sans encombre.

Voici quelques conseils pour organiser les choses de manière à ce que vous puissiez vous détendre et profiter de la musique le jour de votre mariage !

Précisez dès le départ que vous êtes le client

Si, par exemple, vous ne voulez pas que le micro parle pendant la réception, dites-le-lui. Dites-lui si vous ne voulez pas qu’il prenne des initiatives en fonction de ses goûts personnels. Si vous ne voulez pas entendre une seule chanson qui ne figure pas sur votre liste de lecture personnalisée, dites-le-lui aussi. Énoncez clairement les règles, même par écrit si cela vous met à l’aise, et demandez-lui de tout confirmer. Évitez évidemment d’être impoli, vous pouvez faire vos demandes sans passer pour un tyrannosaure.

Si vous êtes en quête d’un DJ qui saura respecter vos recommandations, on vous invite à consulter Nuit Blanche DJ. Le professionnel possède de l’expérience dans l’animation de mariage. L’agence intervient surtout à Toulon, mais vous pouvez contacter un responsable via son site web nuitblanchedj.com.

Soyez très précis en ce qui concerne votre liste de lecture

Si le DJ ne vous fournit pas une bonne carte sur laquelle inscrire les informations, créez-en une vous-même, en y incluant les moments importants pour vous de la cérémonie et de la réception.

Décidez si vous autorisez ou non le DJ à accepter les demandes des invités

Si vous préférez qu’il n’accepte aucune demande, vous pouvez lui demander de dire à vos invités qu’il n’a pas les morceaux demandés. Si quelqu’un le lui demande de manière agressive (cela peut arriver), il peut expliquer que les mariés ont exprimé leur souhait de ne pas répondre aux demandes des invités.

Soyez très précis dans votre liste de chansons à NE PAS jouer

Si vous souhaitez accepter les demandes des invités, vous ne saurez jamais quelles chansons ils pourront demander au DJ, et vous feriez mieux de lui communiquer la liste des chansons interdites.

Remettez votre liste de morceaux au DJ dès que possible

Chaque DJ a besoin d’un peu de temps pour rechercher et rassembler tous les morceaux que vous avez choisis. Nous vous recommandons donc de préparer votre liste au moins 30 jours avant le mariage et de la remettre immédiatement au DJ.

Faites des recherches et demandez à d’autres couples qui se sont mariés

Les mariés mécontents se font entendre sur les blogs (à tort ou à raison) et vous pouvez juger par vous-même si les plaintes sont légitimes ou un peu exagérées. Vous pouvez toujours apprendre de leurs expériences.